Aller au contenu Aller au menu

Parcours et contenus - Licence de Sciences et Technologies
Mention Sciences de la Vie

Logo et Partenaires

  

logo BioMédia

Sorbonne UniversitÉ
LICENCE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIE mention « SCIENCES DU VIVANT », 3e annÉe

ORGANISATION GENERALE DES PARCOURS
(2017-2018)

Parcours généraux

Dans la continuité de votre parcours de L2, vous pourrez poursuivre votre cursus de L3 dans l'un des parcours suivants :

• le parcours mono-disciplinaire*, comprenant un tronc commun d'UE de biologie, complété avec des UE complémentaires de biologie.
* : sous réserves, le parcours mono-disciplinaire pourra être ouvert en horaires aménagés (AHA) pour les étudiant(e)s salarié(e)s ou à besoins spécifiques.

les parcours bi-disciplinaires, comprenant le même tronc commun d'UE de biologie, constituant la majeure, associées à des UE d'une autre matière (géosciences, chimie, physique,…) constituant la mineure.

les parcours bi-disciplinaires, comprenant des UE d'une autre matière (géosciences, chimie, physique,…) constituant la majeure, associées à des UE de biologie constituant la mineure.


Parcours particuliers


le parcours bi-disciplinaire "Transmission des Savoirs", comprenant le tronc commun d'UE de biologie, constituant la majeure, associées à des UE de géosciences, constituant la mineure, dans la perspective de l'accès au master MEEF pour la préparation des concours de l'enseignement secondaire (CAPES, agrégation)

les parcours bi-disciplinaires double majeures, comprenant des UE de biologie, constituant l'une des majeures, associé à des UE d'une autre matière (géosciences ou chimie) constituant l'autre majeure.

NB. Ces parcours bi-disciplinaires double majeures ne sont accessibles en L3 qu'aux étudiant(e)s ayant validé la L2 double majeures correspondante.

le parcours "Prépa concours B", parcours mono-disciplinaire de biologie complété par des enseignements supplémentaires dédiés à la préparation aux concours ENV, ENSA et ENITA.

 

Le contenu et l'organisation de chacun de ces parcours est accessible en cliquant directement sur l'intitulé du parcours choisi.

 

NB. Un changement de parcours entre la L2 et la L3 est envisageable dans certaines conditions. Ce changement ne pourra être autorisé qu'après entretien avec M. Pedro BAUSERO, directeur de la licence Sciences de la Vie.