Aller au contenu Aller au menu

Stages en Licence Sciences de la Vie - Licence de Sciences et Technologies
Mention Sciences de la Vie

Logo et Partenaires

  

logo BioMédia

Dans le cadre de la formation en licence Sciences de la Vie, il existe maintenant la possibilité de valider des ECTS en faisant un stage dans un laboratoire (public ou privé), dans une collectivité territoriale ou dans une entreprise en lien avec les Sciences de la Vie (alimentation, santé humaine et vétérinaire, production, gestion environnementale, communication et médiation scientifique).

Ce stage, devant rentrer impérativement dans le cadre de la formation en licence, ne peut être proposé qu'aux étudiant-e-s du parcours mono-disciplinaire en tant qu'UE complémentaire. Les ECTS validées par un stage rentreront dans l'évaluation de la 3ème année de la licence Sciences de la Vie.

Il est indispensable de prendre rendez-vous avec M. Bausero, directeur du département de la licence Sciences de la Vie et responsable des UE de stages, pour élaborer avec lui le projet de stages, en particulier sur :
• sur la thématique et le programme du stage envisagé
• sur la période du stage, en particulier la date de fin de stage en fonction des dates d'examens et la gestion des résultats de licence.
Ce n'est que suite à ce rendez-vous que les conventions de stage, à remplir obligatoirement, pourront vous être délivrées.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les UE de stages :  cliquez ici