Aller au contenu Aller au menu

Mobilité Internationale - Licence de Sciences et Technologies
Mention Sciences de la Vie

Logo et Partenaires

  

logo BioMédia

 

 

 

mobilite

Le département de la licence Sciences de la Vie de Sorbonne Université offre aux étudiant-e-s du département, inscrit-e-s dans le parcours mono-disciplinaire, en double majeur ou en double cursus, la possibilité de suivre une période d'études universitaires en mobilité internationale sortante, dans des universités étrangères avec lesquelles Sorbonne Université a des accords de partenariat. Cette démarche s'inscrit dans le programme Erasmus+ mais aussi l'Alliance 4euplus. Il existe également un programme spécifique au parcours orienté Sciences de la mer avec l'Université Dalhousie à Halifax, Canada. De même, le département de la licence Sciences de la vie peut accueillir des étudiant-e-s étranger-e-s en mobilité internationale entrante pour un ou deux semestres d'études.
Vous trouverez tous les renseignements utiles à la construction de votre projet de mobilité internationale dans les rubriques suivantes:

Avant la demande d'entretien, il vous est demandé de regarder précisément l’offre de formation offerte par l’université potentielle d’accueil en relevant:

    • le nombre d’ECTS, de crédits ou de cours par semestre et par année pour les étudiants « locaux »
    • les dates de semestres et des examens (notamment ceux de fin d’année)
    • les cours offerts en L2 et/ou L3 qui correspondent à ceux du tronc commun de la Licence de Sciences de la Terre ici à Paris
    • les cours manquants ou incompatibles
    • la certification de langue requise.

Lors de l'entretien, il vous sera demandé d'exposer votre projet universitaire et professionnel.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous référer au site de la faculté pour tous les points complémentaires : dossiers de candidature, aides financières, bourses exceptionnelles....

Merci de pré-imprimer le dossier de candidature en vue de l'entretien.

Une aide financière peut être obtenue sous certaines conditions.